ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux à ultrasons – Test et Avis

Pour certaines plantes, les oiseaux peuvent être d’une aide précieuse pour assurer la fécondation. Ils peuvent également chasser les ravageurs tels que les chenilles ou les nématodes. Cependant, ils peuvent aussi être nuisibles pour certaines plantes, notamment pour les arbres fruitiers. La présence des oiseaux sur la gouttière, sur la toiture ou encore sur le rebord de fenêtre peut également être très désagréable. Dans ces cas là, il est indispensable de trouver une solution efficace pour les éloigner.
Il existe plusieurs moyens et méthodes pour se débarrasser de ces petites créatures nuisibles. L’utilisation des répulsifs à ultrason compte parmi les moyens les plus efficaces pour faire fuir les oiseaux. Les fabricants différents modèles, chacun d’entre eux dispose de ses propres spécificités. Si vous comptez en acquérir, le choix s’avère difficile. Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons de découvrir dans cet article notre test et avis sur le ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux de la marque ISOTRONIC.

ISOTRONIC Rpulsif anti-oiseaux ultrasons, piles deterrer, peur des pigeons
PORTE 40 m protection complte, trs facile installer et absolument sr; PAR CONOMIQUE lectronique simplement Micro ncessite des piles

Présentation du produit en général

Il s’agit d’un répulsif ultrason dédié spécialement pour se débarrasser des oiseaux qui viennent attaquer vos cultures ou vous déranger sur le bord de fenêtre. Il arbore un design très discret avec un boitier de couleur vert assez semblables aux feuillages. Ce qui différencie cet appareil des autres c’est sa technologie OSZI.2.0 permettant d’émettre une fréquence d’oscillation. Ce modèle de répulsif à ultrason ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux peut être installé dans le jardin, au bord de la fenêtre, sur un balcon… Il est très facile à installer et à utiliser : aucun réglage complexe n’est nécessaire. De plus, sa portée peut aller jusqu’à 40 m2.

Caractéristiques techniques

Vous envisagez d’acquérir un répulsif ultrason à installer dans votre jardin ? Chaque appareil dispose de ses propres caractéristiques techniques. C’est la raison pour laquelle, il est très important de vérifier s’il peut répondre à vos attentes. De ce fait, il est recommandé de consulter la fiche technique du produit pour avoir une idée de sa capacité, plage de fréquence, zone de couverture, alimentation, fonctionnement… Tour d’horizon des principales caractéristiques techniques du ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux à ultrasons :

ConceptionAlimentationFréquenceZone de couverture

Ce répulsif à ultrason a été conçu pour être installé dans n’importe quel endroit où la visite des oiseaux est indésirable. Vous pouvez l’installer dans le jardin, à côté des plantations de coton, de vignes et tous types d’arbres fruitiers. Mais ce n’est pas tout, de par sa dimension et poids, il est également possible de le poser sur le balcon, gouttière, fenêtres… Il faut préciser que le boitier de ce répulsif à ultrason mesure 11 x 6,7 x 3,2 cm et pèse 154 g environ.

Pour fonctionner, ce répulsif à ultrason doit être alimenté par des piles. L’autonomie de ces piles dépend largement de sa fréquence d’usage. Pour une utilisation en continue, la durée de vie des piles peut aller jusqu’à 12 mois. Pour assurer que la tension des piles n’est pas très basse, il est toujours conseillé de bien vérifier si l’appareil marche toujours. Une autonomie de 12 mois, c’est bien satisfaisante, mais une batterie rechargeable aurait été plus sûre.

La plage de fréquence est l’une des caractéristiques très importante d’un appareil répulsif à ultrason. Pour le modèle testé dans cet article, il embarque une technologie très performante pour émettre des ondes ultrasonores. Il s’agit de la Technologie OSZI.2.0 : les oiseaux sont exposés des ondes ultrasons à répétitions cycliques qui troublent leur système nerveux. Cette fréquence d’oscillation permet d’empêcher les oiseaux de ne pas s’habituer facilement au son. L’émission des ondes se fait par intervalles de 30 secondes.

La portée de ce ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux à ultrasons de la marque ISOTRONIC peut aller jusqu’à 40 m2. Ce qui permet d’assurer une meilleure protection. Lors de son installation, il faut veiller à ce que l’émetteur d’onde ne soit pas placé derrière un mur, un arbre… Un grand obstacle peut d’ailleurs réduire l’efficacité de l’appareil à émettre des ultrasons. L’idéal est d’installer votre répulsif anti-oiseau en hauteur, là où les oiseaux à tendance à passer. Il faut également choisir un emplacement bien stable.

Comment fonctionne l’ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux ?

Comment fonctionne l'ISOTRONIC répulsif anti-oiseauxLe répulsif ultrason est un dispositif sous forme de boitier permettant de faire fuir les animaux et insectes nuisibles. Le principe de fonctionnement de ce ISOTRONIC répulsif ultrason pour pigeon et volatile est relativement simple. Il émet des ondes de fréquence variable supérieure à 20 kilohertz (20 000 Hz). La plage auditive des animaux est bien plus supérieure à celle des humains. Ce qui fait que ces fréquences et ondes sont très perturbantes pour eux et les forcent ainsi à quitter la zone couverte. Selon le modèle de l’appareil et le type d’animal ciblé, l’utilisateur peut changer le niveau de fréquence. A savoir que les modèles plus récents sont équipés de détecteur infrarouge permettant d’alerter l’utilisateur quand un animal pénètre la zone protégée.

Certaines espèces animales peuvent s’habituer facilement à l’ultrason. C’est pourquoi les fabricants proposent également d’autres options permettant une meilleure variation d’onde. Le répulsif ultrason est une méthode respectueuse de l’environnement et inoffensives aussi bien pour les humains que pour les animaux. Toutefois, il faut savoir que l’efficacité des répulsifs ultrasons n’est pas dans l’immédiat. Selon la marque de l’appareil, il faut attendre quelques jours à quelques semaines. Pour une meilleure efficacité, le dispositif doit être utilisé continuellement et doit être placé dans un endroit bien dégagé.

Prix et rapport qualité-prix

Le rapport qualité/prix est souvent un critère décisif pour le choix d’un appareil tel que le répulsif anti-oiseau. Ici, la marque ISOTRONIC nous propose un répulsif assez performant à un prix aux alentours de 35€. A ce coût là, la marque nous propose quelques caractéristiques intéressantes. A commencer par la technologie à fréquence d’oscillation vous permettant d’utiliser l’appareil pendant une durée indéterminée sans jamais laisser les oiseaux à s’habituer à l’ultrason. De plus, ce dispositif peut être installé partout : sur un balcon, gouttière, fenêtres, arbres fruitiers… Bien que plus cher par rapport aux modèles similaires, l’achat de ce dispositif présente un investissement sur le long terme.

Notre verdict sur l’ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux

Vous avez pu connaitre les principales caractéristiques, le fonctionnement ainsi que le prix du répulsif anti-oiseau à ultrasons de la marque ISOTRONIC. Pour vous aider à prendre la bonne décision sur l’achat, il est maintenant temps de vous dévoiler le pour et le contre de ce produit .

ISOTRONIC répulsif anti-oiseaux à ultrasons

8.8

Performance

9.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

9.0/10

Points positifs

  • Mode de fonctionnement efficace : technologie à fréquence d'oscillation (Technologie OSZI.2.0)
  • Facile d’utilisation : ne nécessite pas de réglage spécifique
  • Appareil discret : la couleur du boitier est semblable aux feuillages

Points négatifs

  • Autonomie limitée : une batterie rechargeable aurait été plus satisfaisante
  • Résultats non immédiats : il faut patienter quelques jours ou semaines pour que le dispositif fasse effet