PestBye Répulsif chat – Test et Avis complet

Le problème avec les chats, c’est qu’ils n’ont pas une grande utilité. Ils ne font que se prélasser, se nourrir ou encore faire leurs besoins partout. Suite à cela, votre maison sentira mauvais. Il faudra alors effectuer un grand nettoyage. Ce qui est normal. Mais dans le cas où le chat ne vous appartient pas, cela peut devenir énervant. Il se peut que le chat de votre voisin passe ses journées à se prélasser dans votre jardin ou sur vos plantes. Alors ces dernières vont être écrasées sous son poids et finiront par mourir. Il se peut aussi que ce chat ait l’habitude de faire ses besoins dans votre jardin. L’air dans ce lieu deviendra alors irrespirable. Il est normal que vous souhaitiez vous en débarrasser. Plusieurs appareils peuvent éloigner les animaux comme les chats. Mais avant de choisir un modèle de répulsif ultrason, veillez d’abord à bien connaître le produit. Ici, nous vous invitons à découvrir le répulsif chat de PestBye.

PestBye Répulsif anti-chat Cat Repeller Green
Résistant à l'eau, l'appareil peut être placé à l'extérieur.; Fonctionne avec 4 piles AA (non incluses)

Présentation du PestBye Répulsif

La marque PestBye est spécialisée dans la conception et la commercialisation de répulsifs animaux de toutes sortes. Mais les appareils qui lui ont permis de se faire connaître sur le marché sont surtout les répulsifs pour chat. Leur efficacité a été témoignée par plusieurs utilisateurs à travers le monde. Dans cet article justement, nous allons vous parler d’un des modèles de répulsifs pour chat de la marque. Plus précisément, nous allons voir ses caractéristiques techniques et nous allons aussi découvrir comment il fonctionne. Nous allons ensuite en déduire les besoins auxquels ce modèle répond réellement. De cette manière, vous saurez exactement si c’est ce qu’il vous faut ou non.

Caractéristiques techniques

Il se peut que le répulsif ultrason chat de PestBye soit le modèle qu’il vous faut pour vous débarrasser des chats envahissant votre jardin. Il se peut aussi que ce ne soit pas le cas. Pour le savoir, analysez d’abord les caractéristiques techniques de l’appareil. Par rapport à cela, nous vous invitons à voir les points ci-dessous. Vous retrouverez notamment la description de son design, la zone prise en charge par cet appareil, son générateur pour pouvoir fonctionner ainsi que ses limites.

Son designSa zone de couvertureSon générateur d’énergieSes limites

Le répulsif chat de PestBye a une apparence assez simple. Il a une forme cubique avec quelques éléments dessus. Commençons par voir son boîtier. Il est fait en plastique de haute qualité et il est complètement étanche. Vous pourrez alors l’installer en extérieur sans problème. Sur cet appareil, vous retrouverez également une commande liée à la fréquence du signal émis ainsi qu’une autre liée à la sensibilité de l’appareil. Cette dernière sert à régler le capteur PIR de l’appareil.

Pour que le répulsif puisse être réellement efficace, il est important que vous fassiez quelques calculs avant de le mettre en place. Comme sa portée est assez limitée, il serait préférable de bien analyser quelques points. Lors de l’installation, prenez en compte que la surface que cet objet peut prendre en charge est de 12m2. L’angle qu’il couvre est de 80°. Et ce, à une distance de 7m. Avant de poser l’appareil donc, identifiez les endroits de votre jardin où le chat a l’habitude de s’installer.

Pour fonctionner, tout appareil a besoin d’accéder à une source d’énergie. Celui proposé par PestBye n’est pas une exception. Pour votre information, ce modèle a besoin de piles pour marcher. Plus précisément, insérez 4 piles AA à l’intérieur pour qu’il puisse se mettre en marche. Si vous souhaitez connaître la fréquence de remplacement de ces piles, sachez que tout dépend du nombre d’activations par jour. Avec 10 activations quotidiennes par exemple, ces piles ont une durée de vie de 3 à 4 mois.

Ce répulsif pour chat s’activera à chaque fois qu’un corps chaud sera détecté par le capteur. Par la suite, il s’éteindra. Pour détecter ces corps, le dispositif doit être placé correctement. Ceci est important car la distance maximale atteinte par le capteur est de 7m. Outre cette distance assez réduite, sachez que les ondes ne pourront pas les 12 m2 aux alentours. Elles ne pourront pas non plus traverser les murs ni les clôtures. Ce qui est bien dans le cas où vous avez des chiens chez vous.

Comment fonctionne un PestBye Répulsif ?

Comment fonctionne un PestBye RépulsifLes étapes à suivre pour faire fonctionner le répulsif PestBye sont assez simples. Pour commencer, il faudra d’abord insérer des piles à l’intérieur. A titre de précision, vous aurez besoin de 4 piles AA. Ces dernières ne sont pas encore fournies avec l’appareil. Les piles en place, installez le répulsif à moins de 7 m de l’endroit où le chat du voisinage a l’habitude de passer. Rappelez-vous, lors de cette mise en place que l’angle de perception devra aussi être pris en compte. Il est de 80°. En effet, si l’un de ces critères n’est pas respecté, le répulsif risque de ne pas détecter le chat. Celui-ci continuera alors de fréquenter votre jardin.

Il faut savoir que lorsqu’un corps chaud est détecté par le capteur, ce répulsif de PestBye émet immédiatement des ultrasons. Ces ultrasons sont également efficaces sur les chiens et les renards. Alors, si vous avez des chiens chez vous, placez-le hors du champ du capteur. Le mieux, ce serait même de le garder à l’intérieur car les ondes ultrasoniques ne peuvent pas traverser les murs. Si PestBye a décidé d’intégrer un capteur à cet appareil, c’est pour une bonne raison. Une étude a montré que les ultrasons sont plus efficaces sur les chats que s’ils sont émis suite à la détection de leur présence. Si ces ondes sont émis en continue, cela n’effrayera pas l’animal.

Prix et rapport qualité-prix

Le budget nécessaire pour acquérir un de ces répulsifs animaux va de 17 euros à 49 euros. S’il y a une grande différence au niveau du prix, c’est à cause des options intégrées par les appareils proposés sur le marché. Si certains sont étanches, d’autres ont des capteurs avec une plus grande portée. D’autres modèles encore intègrent des lampes flashs qui s’activent en même temps que les ultrasons. Le résultat en sera donc meilleur. Et le modèle sera plus cher. Pour votre information, le répulsif chat que PestBye nous propose ici, coûte 19 euros environ. Nous pouvons dire que ce prix est correct pour la surface prise en charge par l’appareil.

Notre verdict sur le PestBye Répulsif

Le répulsif PestBye a ses qualités mais aussi ses défauts. Il pourra notamment vous convenir dans le cas où votre extérieur n’est pas très grand. Dans l’idéal, sa surface devrait mesurer dans les 12 m2 environ. Il faudra aussi que vous teniez bien compte du champ qu’il peut couvrir. Au risque de nous répéter, sachez que les ondes émises par ce répulsif est perceptible par les chiens, les chats et les renards uniquement. Il se peut que les bébés les perçoivent aussi. Alors, dans le cas où vous avez un enfant ou un chien chez vous, tenez-les éloigner de l’appareil. S’il vous faut aussi un répulsif capable de couvrir une plus grande surface, ce produit de PestBye n’est pas ce qu’il vous faut.

PestBye Répulsif chat

8.8

Efficacité

9.5/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

8.5/10

Points positifs

  • Simple d’utilisation
  • Sensibilité
  • Bonne autonomie

Points négatifs

  • Zone d’action réduite