Répulsif ultrason Gardigo 60058 – Test et Avis complet

Qui n’aime pas les animaux ? Tout le monde les adore et les apprécie. Ils sont si mignons et gentilles… jusqu’à ce qu’il débarque sur notre belle pelouse bien taillée pour faire ses besoins. Ils s’invitent sur notre beau jardin pour le détériorer, griffer nos meubles de jardin, ravager notre potager et nos plantes. Là on les apprécie moins, nous n’avons qu’une chose en tête : chasser ces animaux nuisibles de notre propriété. Pourtant, il n’est pas question de les tuer ou les blesser, il faut simplement les faire fuir. Mais, comment fait-on pour les chasser ? Nous avons testé pour vous un répulsif ultrason, celui de la marque Gardigo, notamment le répulsif ultrason Gardigo 60058.

Gardigo - Rpulsif Chats Ultrason Solaire Exterieur Frquence Rglable

La présentation du répulsif ultrason Gardigo 60058

Avez-vous déjà entendu l’efficacité d’un répulsif ultrason ? C’est un appareil très efficace pour repousser les animaux de votre beau jardin. Si vous vouliez en procurer, pourquoi ne pas opter pour le meilleur répulsif ultrason ? Pour vous aider dans votre quête, nous avons réalisé le test du répulsif ultrason Gardigo 60058. Vous y trouverez tous nos avis concernant ce dispositif en passant par ses caractéristiques techniques, son fonctionnement, ses points forts et points faibles, et notre verdict concernant ce produit. Zoom sur le répulsif ultrason Gardigo 60058.

Les caractéristiques du répulsif ultrason Gardigo 60058

Les animaux sont partout … dans notre jardin, notre pelouse, notre potager, dans notre cuisine et même dans nos bureaux. Pour les repousser, il faut utiliser un appareil efficace sans toucher à leur vie. Le répulsif ultrason extérieur Gardigo 60058 est l’appareil idéal pour les chasser de votre beau terrain. C’est un dispositif qui repousse les animaux à partir des ultrasons qu’il émet. Notez bien que ces ultrasons ne sont pas perceptibles aux êtres humains mais seulement à quelques animaux. Comme coutume, pour débuter la réalisation du test du Gardigo 60058, nous allons aborder les caractéristiques techniques de ce dispositif.

Les réglages de fréquenceLe flash LED Les dimensions et le poidsMode d’alimentationPorté du répulsif

Le répulsif ultrason Gardigo 60058 est un appareil performant qui met à la disposition des utilisateurs 3 différents réglages pour repousser les animaux. En effet, cet appareil est capable de repousser plusieurs animaux, il faut qu’il possède plusieurs réglages. Pour chasser les fouines et les martres, vous pouvez utiliser la 1ère fréquence : 13 500 Hz à 17 500 Hz. Ensuite, pour lutter contre les renards, optez pour la 2ème fréquence : 15 500 Hz à 19 500 Hz. Enfin, pour faire fuir les chats, chiens et oiseaux, utilisez la 3ème fréquence : 19 500 Hz à 23 500 Hz.

Comme il a été dit antérieurement, le premier mode de repousse des animaux offerts par le répulsif ultrason Gardigo 60058 est l’émission de son à différentes fréquences. Outre ce premier mode, vous pouvez également employer le LED clignotant de ce Gardigo 60058. Grâce à ce flash LED, l’efficacité de cet appareil est améliorée. Ainsi, vous pouvez utiliser seule ce flash LED ou l’accoupler avec les différentes fréquences.

Quand on parle de caractéristiques techniques, il ne faut jamais oublier de parler des dimensions et du poids de l’appareil. La dimension du répulsif ultrason Gardigo 60058 est de 8,5 x 7 x 38 cm. Sa dimension est considérée comme bien. Quant au poids de ce dispositif, il pèse seulement 354 grammes, très léger. Grâce à sa légèreté, l’installation de cet appareil se fait facilement.

Pour utiliser le répulsif ultrason Gardigo 6005, vous avez trois modes d’emploi. Le premier mode d’alimentation de ce dispositif est la batterie rechargée via un câble USB. Ce dernier est livré avec la marchandise. Vous pouvez également l’utiliser à l’extérieur à partir des 3 piles AA. Enfin, grâce à l’essor de la technologie et de la plaque photovoltaïque placée sur l’appareil, il peut marcher via l’énergie solaire. Ce dernier s’avère être le plus avantageux.

Pour terminer la description technique du répulsif ultrason Gardigo 60058, nous allons évoquer sa portée. Via ce dispositif, vous pouvez repousser les animaux qui se situent à 9 mètres de chez vous. Concernant l’angle offert par ce dispositif, il propose un angle de 100°. Ainsi, le répulsif ultrason Gardigo 60058 peut couvrir les animaux autour de cet angle. Enfin, cet appareil dispose également d’un détecteur de mouvements infrarouge.

Comment fonctionne le répulsif ultrason Gardigo 60058 ?

Comment fonctionne le répulsif ultrason Gardigo 60058Pour l’utiliser, il faut tout d’abord l’installer. Pour ce faire, vous pouvez l’enfoncer dans le sol à l’aide des piquets fournis ou sur le mur. Une fois que vous l’avez mise en place. Il suffit de l’utiliser.
Mais, comment le répulsif ultrason Gardigo 60058 fonctionne-t-il ? Ce dispositif possède deux molettes. La molette qui se trouve à droite vous donne la possibilité de paramétrer la fréquence émise par l’appareil. Quant à la molette sur la gauche, elle est utile pour modifier la sensibilité. Quand vous laissez la fréquence à 0, cela signifie que l’appareil est éteint. Pour paramétrer efficacement votre appareil, nous vous conseillons de lire attentivement la notice d’emploi.

Pour modifier le réglage de la fréquence émise par cet appareil, vous devez uniquement suivre les différentes fréquences que nous avons déjà mentionnées antérieurement.
Concernant le réglage de la sensibilité, elle modifie la portée de détection du répulsif ultrason Gardigo 60058. Pour le modifier, vous devez prendre en considération la superficie de la zone à protéger. Le détecteur de cet appareil balaye sur un angle à l’horizontale de 110 °. Quant à sa portée, elle peut aller jusqu’à 9 mètres.

Rapport qualité-prix du Gardigo 60058

Comme nous avons pu constater durant la réalisation de ce test, cet appareil est vraiment efficace pour faire fuir les animaux comme les rongeurs, les chiens, les oiseaux, … De plus, la qualité de fabrication de ce produit de la marque Gardigo répond également à nos attentes. Concernant son prix, il est abordable. En effet, il faut débourser 21,99 euros pour acquérir ce modèle. De ce fait, ce produit offre un excellent rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le Gardigo 60058

Pour conclure ce test relatif au répulsif ultrason Gardigo 60058, nous allons vous dévoiler notre verdict. Grâce à cet appareil, votre vie sera plus facile et votre jardin retrouvera la tranquillité et la beauté qu’il a longtemps oubliées à cause des animaux nuisibles. Cet appareil est solide et efficace. Son emploi est très facile en raison de sa notice de fonctionnement. Par ailleurs, nous apprécions beaucoup le mode d’alimentation solaire offert par cet appareil qui le rend autonome. Concernant le rapport qualité-prix de cet appareil, il est excellent. Nous validons le répulsif ultrason Gardigo 60058 !

Répulsif ultrason Gardigo 60058

8.5

Qualité du produit

8.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Efficacité

8.0/10

Points positifs

  • 3 modes d’alimentation, y compris le panneau solaire
  • Offre 3 différents réglages de fréquence
  • Possède un flash LED et un détecteur de mouvements

Points négatifs

  • N’est pas destiné au serpent
  • Ce produit n’est pas très efficace contre les chats et les pigeons