Veka répulsif ultrason – Test et Avis complet

La présence d’insectes et de rongeurs dans la maison est souvent difficile à éradiquer. Certes il est possible de faire appel à un service de dératisation ou de désinsectisation. Néanmoins le coût de la prestation laisse à désirer. Qui plus est, au moment de l’intervention, les professionnels peuvent être amenés à détruire une structure à part entière de votre maison. En effet, lorsque les rongeurs ont décidé de réaliser leur nid dans les murs, les répulsifs chimiques ne peuvent pas les atteindre. Toutefois, il existe une alternative plus efficace que les pièges et les répulsifs chimique. Cette solution, c’est l’utilisation des répulsifs ultrasons.
Depuis l’invention de ce dispositif, les grandes marques ce sont ruées vers la mis au point de plusieurs prototypes. Les leaders dans le domaine n’arrêtent pas de nous surprendre avec des modèles équipés des toutes dernières technologies pour garantir plus d’efficacité. Mais étant donné la panoplie de choix, il est souvent difficile de reconnaître quel répulsif sera le plus performant. Pour vous aider à limiter vos champs de recherches, nous avons testé pour vous le Veka répulsif ultrason.

ANTI NUISIBLES RATS SOURIS CAFARDS A DOUBLE ULTRASONS

Présentation du Veka répulsif ultrason

Si vous comptez entrer en possession d’un répulsif ultrason, la première chose à faire, c’est sans doute de définir vos besoins. Sachez en effet que le marché propose une large gamme de prototypes mais chaque modèle cible une espèce précise. Il y a par exemple ceux qui repoussent les oiseaux, d’autres qui repoussent les canidés et d’autres qui ciblent les insectes et rongeurs. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif qui élimine les rats et les cafards, le CR3492 de Veka est ce qu’il vous faut C’est un appareil ultrason de la marque Veka. Il se pare d’un design peu commun et sa performance dépasse de loin celle de la concurrence. Pour en savoir un peu plus sur ce dispositif, nous avons décidé de tester en premier ses différentes caractéristiques.

Caractéristiques techniques

Au moment de l’achat, si vous souhaitez faire l’acquisition du meilleur modèle, les caractéristiques ne sont pas à négliger. Certes le design peut sembler être important, mais il ne suffit pas de se laisser séduire par l’aspect esthétique du modèle. C’est en vous basant sur les caractéristiques du modèle que vous allez pouvoir savoir s’il correspond à vos attentes ou non. Sachez d’autant plus que chaque répulsif dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Sans plus tarder, découvrez ci-dessous les particularités du répulsif ultrason de la marque Veka.

La portéeLes dimensionsLes performancesL’alimentation

Il n’y a pas que la puissance qui mesure l’efficacité d’un répulsif ultrason. La portée est également d’une grande importance. Plus cette dernière est importante, plus le dispositif pourra agir sur de longues distances. Pour le répulsif ultrason de la marque Veka, le champ d’action des ondes sonores se répartit sur une surface de 370 à 465 m². A cela s’ajoute un angle d’émission de 260 °, ce qui est assez imposant pour assurer plus de performance. Ce dispositif est don idéal pour être installé dans les maisons ayant une grande superficie.

En ce qui concerne les dimensions, ce dispositif mesure 120 x 90 x 70 mm. Grâce à cela, il passe presque inaperçu peu importe l’endroit où vous déciderez de l’installer. En effet, il peut être intégré tant dans votre espace intérieur que dans votre espace extérieur. Si vous l’installez dans votre maison, de par sa couleur grise ornée de bleu, il va s’intégrer efficacement au reste de la décoration. Pour un usage extérieur, il pourra être installé dans les abris de jardin où il y a un secteur sur lequel il pourra être branché.

Au niveau de la performance, c’est un produit qui répond à toutes les attentes. En effet, il est capable de repousser loin de votre propriété les différentes espèces nuisibles telles que les insectes et les rongeurs. Pour ce faire, il émet des ondes sonores accru et variables avec une plage de fréquence de 30 kHz à 65 Khz. Le niveau de pression sonore qui va directement affecter les nuisibles est de 2 x 130 dB. Ainsi, plus aucun rongeur ni insecte ne viendra détruire vos biens et vos plantations. D’autant plus qu’ils seront incapables de développer une insensibilité à l’appareil étant donné que la fréquence est ondulée.

Ce produit dispose d’un mode de fonctionnement sismique et ultra sonique. Au niveau de l’alimentation, il fonctionne sur un branchement de 9VCC /200 mA. L’adaptateur secteur sera inclus avec le dispositif au moment de la livraison. La polarité, elle, n’est pas précisée mais se situe plus au milieu et moins sur la partie extérieure du dispositif.

Comment fonctionne le Veka répulsif ultrason ?

Le mode de fonctionnement de ce dispositif est assez simple à comprendre. De prime abord, vous remarquerez que ce dispositif est équipé de deux ultrasons. Le premier émet un niveau sonore accru et l’autre, des ondes variables automatiques. Ces ondes sont ultrasoniques et ne représentent aucun danger pour l’homme et pour les animaux domestiques. A moins bien sur que vous ayez domestiqué une souris. En effet, ce dispositif affecte directement les fourmis, les mouches, les moustiques, les cafards et toutes les espèces de rongeurs. Les ondes qu’il émet vont s’attaquer à leur système nerveux et vont les désorienter.

Au niveau de l’emplacement, ce dispositif couvre une zone de 465 m² sans obstacles. Ceci veut dire que vous ne devrez pas le placer à proximité d’un meuble ou d’un mur. Les ultrasons risquent de rebondir et ne seront d’aucune utilité. Evitez par la même occasion de placer le dispositif à proximité d’un tapis ou d’une moquette, ces derniers risques d’absorber les ultrasons. C’est ce qui facilite la capacité d’adaptation des rongeurs et des insectes vis-à-vis de l’appareil.
Si les rongeurs ce sont incrustés dans des zones difficiles d’accès et là où il n’y a pas de secteur d’alimentation, utilisez une rallonge. De cette façon, le dispositif pourra quand même être branché en permanence.

Prix et rapport qualité/prix

Niveau design, c’est un dispositif qui ne ressemble en rien à la grande majorité des dispositifs mis en vente sur le marché. Certes il est simple, mais il se pare quand même d’un côté esthétique authentique. Au niveau de la performance, il est puissant et couvre une zone assez grande. En ce qui concerne le prix, il coûte 24.70 euros. C’est un tarif jugé accessible au grand public et c’est la raison pour laquelle ce dispositif est classé dans la gamme des plus plébiscités.

Notre verdict sur le Veka répulsif ultrason

Tant au niveau de la fréquence émise qu’au niveau du design, ce répulsif ultrason insectes fera fuir même les rongeurs qui se sont incrustés chez vous. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons que vous le conseiller. Son champ d’action est plus grand que les modèles standard et le niveau de pression sonore est insupportable pour les nuisibles. Le seul bémol, c’est qu’il ne fonctionne pas avec des piles et ne peut pas être installé dans le jardin. Les cafards ont également la capacité de développer une certaine insensibilité au dispositif au fil du temps même avec des ondes variables.

Veka répulsif ultrason

8.3

Efficacité

8.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

8.5/10

Points positifs

  • Grande portée
  • 2 types d’ultrason
  • Facile à installer

Points négatifs

  • Fonctionne sur branchement secteur
  • N’est pas efficace à 100% sur les cafards
  • Ne peut pas être installé à l’extérieur