Yard Sentinel répulsif ultrason – Test et Avis complet

Le problème avec les animaux c’est qu’ils aiment se faufiler entre les plantes. De plus, ils font leurs besoins partout. Comme résultat, vous avez un jardin complètement saccagé. De part et d’autres de votre terrasse, vous avez aussi des traces de matières fécales. Il faut savoir que ces dernières laissent des dégâts et peuvent même abîmer le bois ou le métal. Si vous voulez éviter tout ceci, mettez en place des appareils qui pourraient les faire fuir. A ce propos, vous avez les répulsifs ultrasons. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Tous ne sont pas forcément adaptés à l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. A ce niveau, il devient donc important de s’informer au maximum sur le répulsif ultrason. Dans cet article, nous n’allons pas voir les différents types de répulsifs mais nous allons plutôt nous concentrer sur un modèle précis. Il s’agit de Yard Sentinel répulsif ultrason proposé par la marque Aspectek. Il a la capacité d’éloigner tous les animaux sauvages ou non.

Repulsif Ultrason pour Animaux Nuisibles du Jardin 1500m2 Animaux Sauvages Anti Nuisible Rongeurs Taupes Chats Chiens Oiseaux Renard (Sans tlcommande)

Présentation du Yard Sentinel répulsif ultrason

Dans l’intégralité de ce texte, nous allons donc découvrir le Yard Sentinel répulsif ultrason proposé par la marque Aspectek. Il est à savoir que cette enseigne a pour objectif de vous apporter tout le confort dont vous avez besoin chez vous. Par rapport à cela, elle propose diverses solutions tant pour votre intérieur que votre extérieur. Vous avez notamment des articles de cuisine ou encore des diffuseurs d’huiles essentielles. Mais sa spécialité demeure la conception d’articles éco-responsables visant à vous apporter une tranquillité d’esprit. Par rapport à cela, vous avez notamment les répulsifs animaux, les appareils de nettoyage ou encore les articles de camping.

Caractéristiques techniques

Précédemment, vous avez vu les informations concernant la marque Aspectek. Mais cela ne vous donne pas encore une idée précise de ce que le Yard Sentinel répulsif ultrason extérieur peut vous offrir. Pour cela, nous vous invitons à lire les points ci-dessous. Nous y développons justement les caractéristiques techniques à retenir sur ce produit. Nous vous parlerons notamment de son design, des caractéristiques de ses ondes, celles de sa zone de couverture ou encore son efficacité face à différents types d’animaux.

Son designSes sonsSa zone de couvertureSon efficacité

A première vue, le Yard Sentinel répulsif ultrason est juste un boîtier en plastique. Mais il n’y a pas que cela dans ce produit. Au-delà de de ce simple boîtier de couleur verte, sachez que cette structure est imperméable. Donc vous n’aurez rien à craindre en période de pluie. Son système interne sera préservé. Sur cet appareil, vous retrouverez également un capteur de mouvement. Lors de l’installation, tournez donc ce dernier vers le côté de votre jardin le plus fréquenté par les animaux.

Pour éloigner les animaux de votre maison, le Yard Sentinel répulsif ultrason produit des sons. Cela peut être des ultrasons ou encore des sons de prédateurs. Il est à savoir qu’il vous est possible de régler ces sons. Par rapport à cela, des commandes sont mises à votre disposition. Vous avez notamment l’option qui active le son lorsque le capteur détecte un mouvement. Il y a aussi l’émission d’ultrason en continue avec la même fréquence et enfin, les ultrasons en balayage.

La zone de couverture prise en charge par les répulsifs à ultrasons est importante. Cette caractéristique permettra de savoir combien d’appareils seront nécessaires pour votre terrain. En ce qui concerne notre répulsif ultrason pour animaux nuisibles du jardin ici, cette surface est de 1500m2. Cela signifie que les ondes que l’appareil produit peuvent couvrir cette zone de 1500 m2. Après, toute son efficacité dépendra de la manière dont vous le placerez. Dans le cas où son champ est limité par des obstacles, les ondes risquent de perdre de leur efficacité.

Plus haut, nous avons abordé le sujet de la zone de couverture mais aussi des ondes. L’ensemble de ces 2 caractéristiques vous permettra d’aboutir à un résultat efficace ou non. Selon les tests effectués, les résultats ont été concluants sur les chats, les chiens, les ratons laveurs, les taupes ou encore les écureuils. Ce dispositif fonctionne aussi sur d’autres animaux. Malheureusement, il a ses limites et sachez que sur les oiseaux, le Yard Sentinel répulsif ultrason n’aura aucun effet.

Comment fonctionne un Yard Sentinel répulsif ultrason ?

Comment fonctionne un Yard Sentinel répulsif ultrasonPour faire fonctionner le Yard Sentinel répulsif ultrason de la marque Aspectek, branchez-le au secteur. Par rapport à cela, un adaptateur et un câble de 2 m vous sera fourni. Mais avant d’en arriver là, veillez d’abord à bien orienter et à bien choisir l’emplacement de votre Yard Sentinel. Evitez de le placer derrière des plantes ou au ras du sol. Les ondes qu’il produira n’iront pas très loin. Placez-le plutôt en hauteur et assurez-vous qu’il soit bien tourné vers la partie de votre terrain souvent fréquenté par les animaux. Ceci fait, vous pourrez l’activer et vous pourrez ensuite choisir le mode d’ultrasons qui vous convient. A ce propos, vous avez 3 choix. Soit vous activez celui lié au capteur PIR, soit celui où l’ultrason est émis en continue.

Vous pourrez aussi activer le balayage en continue. Dans le cas où vous choisissez le Motion Sensor, la commande liée au capteur, les ondes ne seront émises que si un mouvement est détecté. Pour la seconde option, la fréquence est fixe et les ondes sont émises de manière continue. En ce qui concerne la dernière option, les ondes produites sont discontinues et elles correspondent à un balayage de plusieurs fréquences. Cette dernière est la plus irritante pour les animaux car leur ouïe ne s’habituera pas du tout au son.

Prix et rapport qualité-prix

Pour protéger votre jardin des animaux nuisibles, il vous faudra réserver un budget compris entre 17 euros et 49 euros. Les modèles sont très différents les uns des autres et les offres sont aussi variées. Dans ce sens, certains appareils ne produisent un effet répulsif que sur certains animaux seulement. En ce qui concerne ensuite les offres, certains produits sont vendus en lot de 2. A vous donc de voir ce qui vous convient. Mais pour le Yard Sentinel répulsif ultrason, le prix d’une unité est de 25 euros. Cela s’explique notamment par les options qu’il met à la disposition de ses utilisateurs ainsi que son efficacité face à différentes sortes d’animaux.

Notre verdict sur le Yard Sentinel répulsif ultrason

Une chose est sûre. Le Yard Sentinel répulsif ultrason est capable d’éloigner plusieurs animaux de votre jardin. Que ce soit les chiens ou les chats de vos voisins, les écureuils, les taupes et bien d’autres encore. Cet appareil vous permettra de protéger votre terrasse. De plus, il intègre des commandes qui servent à choisir le mode de fréquences émis. Outre ces caractéristiques que nous avons déjà vues dans les parties précédentes, sachez que ce répulsif ultrason est totalement imperméable. Vous ne serez donc pas obligé de le retirer à chaque fois qu’il pleut. Seulement voilà, si votre problème ce sont les oiseaux, le Yard Sentinel n’est pas efficace. Pour ces cas, nous vous conseillerons donc de vous tourner vers un autre appareil.

Yard Sentinel répulsif ultrason

8.3

Efficacité

8.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

8.5/10

Points positifs

  • Imperméable
  • Multifonction
  • Efficace

Points négatifs

  • Inefficace sur les oiseaux